Tendresse Animale ... Toute une Passion !

Forum consacré à nos Amis les Animaux de Compagnie

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Forum partenaire officiel de Tendresse Animale
Realm Enchanted

- Concours 4 de nos compagnons > Thème libre !
- Concours 4 divers > Halloween !

Partagez | 

Petit questionnaire pour mieux vous connaître ainsi que vos compagnons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athéna

Votre Guide fondatrice

Votre Guide fondatrice

Féminin
Friandises Friandises : 1677
Localisation : Sur Tendresse Animale ou ailleurs ... allez savoir ^^
Loisirs, passions : Balades avec mon chien, Voyages/CityTrips, Mylène Farmer, internet, musique, animaux, nature, mes boules de poils Chloé & Kenzo

MessageSujet: Petit questionnaire pour mieux vous connaître ainsi que vos compagnons   Jeu 20 Juil 2017 - 22:59

Comme vous aimez les questionnaires, en voici un petit nouveau.

1. Quel compagnon a le plus marqué votre vie jusqu'à présent ?

2. Quelle est la plus grosse bêtise faite par un de vos compagnons ?

3. Vous aimez leurs offrir des cadeaux ?

4. Etes-vous d'accord quand on dit qu'il ne leurs manque que la parole ?

5. En parlant de ça, aimeriez-vous qu'ils puissent parler ?

6. Quelles sont les qualités que vous aimez le plus chez votre animal (ou vos si vous en avez plusieurs) ?

7. Avez-vous déjà fait des sacrifices pour eux ?

8. Fréquentez-vous des personnes qui n'aiment pas les animaux ?

9. Si par malheur il devait vous arriver quelque chose et que vous devez rester à l'hôpital, que feriez-vous de votre (vos) compagnon(s) ?

10 . Quelle est la personne en qui vous avez entière confiance pour s'occuper d'eux ?

11. Pour ou contre l'acharnement thérapeutique ?

12. Êtes-vous d'accord lorsqu'on dit que, dans certains cas, l'euthanasie est un dernier geste d'amour ?

13. Pour quelle cause animale aimeriez-vous vous battre sans compter ?

14. L'être humain a-t-il beaucoup à apprendre de nos amis les animaux ?

15. Êtes-vous d'accord d'offrir un animal comme cadeau ?

16. Avez-vous déjà voyagé avec votre animal ? Si oui où et comment ça s'est passé ?

17. Quelle est votre plus grosse crainte concernant votre compagnon ?

18. Votre animal devient vieux. Certaines personnes préfèrent acquérir un nouveau compagnon avant le grand départ de l'aîné. Qu'en pensez-vous ?

19. Si vous avez plusieurs compagnons et que subitement ils ne s'entendent plus du tout, que faites-vous ?

20. Comment définissez-vous l'amour inconditionnel que vous offre votre animal (ou vos animaux) ?

Code:

6. Quelles sont les qualités que vous aimez le plus chez votre animal (ou vos si vous en avez plusieurs) ?

9. Si par malheur il devait vous arriver quelque chose et que vous devez rester à l'hôpital, que feriez-vous de votre (vos) compagnon(s) ?

10 . Quelle est la personne en qui vous avez entière confiance pour s'occuper d'eux ?

12. Êtes-vous d'accord lorsqu'on dit que, dans certains cas, l'euthanasie est un dernier geste d'amour ?

16. Avez-vous déjà voyagé avec votre animal ? Si oui où et comment ça s'est passé ?

18. Votre animal devient vieux. Certaines personnes préfèrent acquérir un nouveau compagnon avant le grand départ de l'aîné. Qu'en pensez-vous ?

19. Si vous avez plusieurs compagnons et que subitement ils ne s'entendent plus du tout, que faites-vous ?

20. Comment définissez-vous l'amour inconditionnel que vous offre votre animal (ou vos animaux) ?

Mes bébés
Chloé, chatte européenne née le 29.08.2013
Kenzo, petit croisé né le 03.10.2014

"Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de notre âme reste endormie."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feminin-pluriel.discutland.net
Floralys

Votre Guide d'administration

Votre Guide d'administration

Féminin
Scorpion Messages : 1016
Friandises Friandises : 1115
Loisirs, passions : Les livres, les livres et encore les livres.

MessageSujet: Re: Petit questionnaire pour mieux vous connaître ainsi que vos compagnons   Jeu 20 Juil 2017 - 23:27

Aller je me lance Razz

1. Quel compagnon a le plus marqué votre vie jusqu'à présent ? Ephée, c'est celle qui me comprend le mieux et qui me rend au centuple l'amour que je lui donne.

2. Quelle est la plus grosse bêtise faite par un de vos compagnons ? Avoir manger tout le dessus d'un gâteau que j'avais fait pour emmener chez des amis chez qui j'étais invité, pendant que je m'étais absentée. Elle adore le gâteau au yaourt. J'ai un chat bizarre. XD

Je le faisais avant oui, mais plus maintenant quand je vois qu'une simple boulette de papier lui suffit. En revanche, je lui achète quelques friandises de temps en temps.

4. Êtes-vous d'accord quand on dit qu'il ne leurs manque que la parole ?Oui, entièrement d'accord. Je suis sûre que parfois, quand je lui parle, elle me répond. Et j'aimerai comprendre ce qu'elle me dit.

5. En parlant de ça, aimeriez-vous qu'ils puissent parler ?Je ne sais pas... j'aime bien essayé de chercher à comprendre ce qu'elle me dit, essayer de décrypter son comportement et son regard.

6. Quelles sont les qualités que vous aimez le plus chez votre animal (ou vos si vous en avez plusieurs) ? Sa façon de venir chercher ses caresses en tapant sa tête contre la paume de ma main et sa façon de poser ses pattes sur mes genoux, pour me faire comprendre qu'elle est là, quand je suis mal.

7. Avez-vous déjà fait des sacrifices pour eux ?Oui, je ne pars pas en vacances, si personne ne peut s'occuper d'elle et je fais l'impasse sur l'achat de livres pour lui payer de bonnes croquettes et de bonnes pâtés.

8. Fréquentez-vous des personnes qui n'aiment pas les animaux ?Pas à ma connaissance. Je fréquente des personnes qui n'en ont pas mais je n'ai jamais entendu dire qu'ils ne les aimaient pas.

9. Si par malheur il devait vous arriver quelque chose et que vous devez rester à l'hôpital, que feriez-vous de votre (vos) compagnon(s) ?Sans hésiter, je la confis à ma meilleure amie. Je sais qu'elle en prendra soin comme si c'était son chat.

10 . Quelle est la personne en qui vous avez entière confiance pour s'occuper d'eux ?Ma meilleure amie.

Contre ainsi que pour les humains d'ailleurs. Je ne supporterai pas l'acharnement thérapeutique si Ephée souffre. Il est sûre que ça ne serait pas une décision facile à prendre mais, je ne pourrai pas continuer à la laisser souffrir.

Oui, quand c'est la seule solution à une maladie incurable. A quoi bon laisser nos loulous souffrir et n'être que l'ombre d'eux-même alors qu'ils peuvent partir sereinement en étant présent pour eux.

Bonne question, je n'y ai jamais réellement penser. La corrida je pense et le massacre des dauphins dans les Iles Féroé.

14. L'être humain a-t-il beaucoup à apprendre de nos amis les animaux ?Oh que oui !

15. Êtes-vous d'accord d'offrir un animal comme cadeau ?Non, un animal est une grande responsabilité et tout le monde n'est pas prêt à l'assumer.

16. Avez-vous déjà voyagé avec votre animal ? Si oui où et comment ça s'est passé ?Non, je n'en ai jamais eu l'occasion.

17. Quelle est votre plus grosse crainte concernant votre compagnon ?Qu'elle s'enfuie ou bien qu'elle me quitte.

18. Votre animal devient vieux. Certaines personnes préfèrent acquérir un nouveau compagnon avant le grand départ de l'aîné. Qu'en pensez-vous ?Je n'ai pas encore été confrontée à ce choix, donc je ne sais pas ce que je ferai.

19. Si vous avez plusieurs compagnons et que subitement ils ne s'entendent plus du tout, que faites-vous ?Je n'ai pas encore rencontré ce cas là. Même à l'époque où j'avais des hamsters, Ephée s'entendait bien avec eux.

20. Comment définissez-vous l'amour inconditionnel que vous offre votre animal (ou vos animaux) ?Fusionnel ! Ephée et moi c'est un amour fusionnel. On s'aime et je suis quasi sûre que l'on ne vit que l'une pour l'autre. ♥️

Cherry Boom

Cool d'être ici !

Cool d'être ici !

Féminin
Verseau Messages : 137
Friandises Friandises : 172
Loisirs, passions : mon chat

MessageSujet: Re: Petit questionnaire pour mieux vous connaître ainsi que vos compagnons   Jeu 27 Juil 2017 - 17:49

1. Quel compagnon a le plus marqué votre vie jusqu'à présent ? Miko

2. Quelle est la plus grosse bêtise faite par un de vos compagnons ? Manger le papier peint

3. Vous aimez leurs offrir des cadeaux ? Oui beaucoup

4. Etes-vous d'accord quand on dit qu'il ne leurs manque que la parole ? Souvent

5. En parlant de ça, aimeriez-vous qu'ils puissent parler ? Non

6. Quelles sont les qualités que vous aimez le plus chez votre animal (ou vos si vous en avez plusieurs) ? Affection, la fidélité

7. Avez-vous déjà fait des sacrifices pour eux ? Je dirai plutôt des concessions

8. Fréquentez-vous des personnes qui n'aiment pas les animaux ? Pas à ma connaissance

9. Si par malheur il devait vous arriver quelque chose et que vous devez rester à l'hôpital, que feriez-vous de votre (vos) compagnon(s) ? Ma fille s'en occuperait

10 . Quelle est la personne en qui vous avez entière confiance pour s'occuper d'eux ? Ma fille

11. Pour ou contre l'acharnement thérapeutique ? Contre

12. Êtes-vous d'accord lorsqu'on dit que, dans certains cas, l'euthanasie est un dernier geste d'amour ? Oui

13. Pour quelle cause animale aimeriez-vous vous battre sans compter ? Je le fais déjà SPA

14. L'être humain a-t-il beaucoup à apprendre de nos amis les animaux ? Énormément

15. Êtes-vous d'accord d'offrir un animal comme cadeau ? Non

16. Avez-vous déjà voyagé avec votre animal ? Si oui où et comment ça s'est passé ? Non

17. Quelle est votre plus grosse crainte concernant votre compagnon ? Qu'il souffre pour différentes raisons, maladie, stress...

18. Votre animal devient vieux. Certaines personnes préfèrent acquérir un nouveau compagnon avant le grand départ de l'aîné. Qu'en pensez-vous ? L'amour pour un (son) animal est unique, il ne se remplace pas, même si je concède que l'on peut aimer chacun de ses compagnons différemment. Je crois que je m'explique mal. Smile

19. Si vous avez plusieurs compagnons et que subitement ils ne s'entendent plus du tout, que faites-vous ? J'essaye de comprendre pourquoi ou de me faire aider par un comportementaliste animalier

20. Comment définissez-vous l'amour inconditionnel que vous offre votre animal (ou vos animaux) ? Sans jugement et tu l'as dit dans ta question: inconditionnel

Athéna

Votre Guide fondatrice

Votre Guide fondatrice

Féminin
Loisirs, passions : Balades avec mon chien, Voyages/CityTrips, Mylène Farmer, internet, musique, animaux, nature, mes boules de poils Chloé & Kenzo

MessageSujet: Re: Petit questionnaire pour mieux vous connaître ainsi que vos compagnons   Sam 29 Juil 2017 - 8:17

Merci les filles, à mon tour Very Happy

Plusieurs pour moi
- Jimmy mon premier chien rien qu'à moi lorsque j'ai quitté mes parents
- Mexx, mon Golden Retriever parti bien trop tôt ;(
- Et maintenant mon Kenzo
- Chez les chats je ne citerai que Jasmine qui était vraiment une chatte hors du commun et grande amie de Jimmy.

Un jour je suis rentrée à l'appartement et ma Gucci (Husky) avait fait un carnage avec toutes mes plantes.

Avant oui mais plus maintenant.
Kenzo a encore tous ses jouets depuis qu'il est petit et ça en fait pas mal. Il ne détruit rien donc plus besoin d'en acheter.
Chloé préfère jouer avec des élastiques, dans des sacs et des cartons et escalader tout ce qu'elle peut.

Oui même s'ils arrivent très bien à se faire comprendre sans parler.

Je ne pense pas, ce serait une relation trop différente et trop proche de celle avec l'être humain.

Pour Kenzo : Amour inconditionnel, fidélité sans limite, tendresse, complicité ...
Pour Chloé : Son allure et sa belle gueule, sa folie.

Je vais répondre non car tout ce que je fais c'est par amour pour eux, je n'appelle pas ça des sacrifices.

Non, les gens qui m'entourent les aime. J'aurais très difficile à fréquenter des personnes qui n'aiment pas les animaux. Ce sont des gens en qui je n'ai pas confiance ... bizarre oui mais c'est comme ça.

Kenzo irait sans souci chez mes parents.
Chloé resterait à l'appart' avec Thomas et Angie.

Mes parents et Anthony pour Kenzo.
Thomas et Angie pour Chloé.
Mes voisines (et amies) aussi au cas où mais depuis qu'elles ont elles-mêmes repris un chien, elles ne sont plus si dévouées pour Kenzo et c'est normal.

Absolument contre !

Tout à fait et je suis malheureusement déjà passée par là plusieurs fois.
C'est dur mais pour moi c'est vraiment la dernière preuve d'amour que je peux donner à mes compagnons.

Les animaux sauvages qui sont enfermés et dont j'estime que la place est en liberté dans la nature.

Oh que oui et je le pense de plus en plus chaque jour !

Oui pourquoi pas si on connaît bien le futur maître et qu'on sait que c'est vraiment ce qu'il désire.
A voir aussi si les conditions sont réunies pour que l'animal soit heureux.

Avec Kenzo je ne suis pas encore partie à l'étranger mais je l'ai fait avec mon premier chien Jimmy à l'époque. France, Espagne, Autriche.
C'était un chien formidable qui s'adaptait partout, je n'ai jamais eu aucun souci avec lui.

Qu'on le vole ! J'aurais pu dire qu'il meurt mais pour moi ce serait pire de ne pas savoir où il est et ce qu'on fait de lui ;(

J'ai déjà fait ça par le passé et c'est vrai que le plus jeune a redonné un coup de peps à l'ancien mais je ne pense pas que je serais capable de le refaire. C'est dur quand même, on a l'impression de déjà remplacer celui qui n'est pas encore parti Crying or Very sad

Ah là bonne question. Si Kenzo et Chloé ne devaient plus s'entendre du tout et que l'un d'eux représente un danger pour l'autre, je pense que je tenterais de trouver une solution de placement car ce serait impossible à gérer.
Imaginer que Kenzo morde et blesse Chloé ou l'inverse, je ne prendrai pas le risque et les empêcher de se côtoyer est impossible.

Du haut de mes 56 printemps, c'est le plus bel amour que j'ai connu dans ma vie !

Mes bébés

Linoa

Votre Guide artistique

Votre Guide artistique

Féminin
Verseau Messages : 264
Friandises Friandises : 377
Loisirs, passions : Le graphisme & les jeux vidéo

MessageSujet: Re: Petit questionnaire pour mieux vous connaître ainsi que vos compagnons   Lun 31 Juil 2017 - 12:07

Alors, voici mon questionnaire :

Franchement, je ne sais pas. Le peu d'animaux que j'ai vraiment eu à moi, il n'y en a que deux à ce jour : Alex & Gribouille et ils m'ont tous les deux marqué.

Gribouille a refait notre déco' intérieure, il y a quelques années maintenant et ça nous avait coûté les yeux de la tête pour tout refaire...

Oui, j'adore lui offrir des cadeaux pour son anniversaire **

Exactement ! Qu'est-ce que j'aimerais que Gribouille me parle pour me dire ce qu'il a quand il miaule sans arrêt, sans raison apparente x)

Voir ma réponse ci-dessus :3

Gribouille est affectueux, à l'écoute (même s'il ne parle pas comme nous), et c'est un confident pour moi. Je ne sais pas ce que je serais devenue sans lui... Si je ne l'avais pas dans ma vie, honnêtement, je ne serais plus rien.

Oui, je préfère lui acheter tout ce dont il a besoin plutôt que de me faire plaisir.

Non, pas à ma connaissance. Mais une collègue a une peur bleue des chats (enfin, elle ne déteste pas les animaux non plus).

Etant donné que je vis seule, je me débrouillerais pour qu'une personne de confiance passe le voir chez moi...

Je n'en ai pas d'attitré.

Contre. Ca fait toujours très mal de voir partir un animal (un être humain aussi, d'ailleurs) mais c'est bien mieux pour eux de partir sans souffrir...

Oui... C'est ce qui est arrivé à Alex, mon premier chat... Il souffrait tellement, même si je l'aimais comme personne, c'était la seule solution... Sad

A vrai dire, je ne sais pas vraiment mais le massacre d'animaux en Afrique me révolte. Les espèces en voie de disparition...etc

Totalement ! Ne serait-ce que par rapport à leur comportement social ! On a tellement à apprendre des animaux  120

Ca dépend... Si c'est mûrement réfléchit et que ça ne se fait pas sur un coup de tête, pourquoi pas.

Non, jamais. Il y avait toujours quelqu'un pour passer le voir quand nous étions absents.

De perdre Gribouille... Qu'il meurt prématurément, qu'il s'enfuit...

Non, je garde Gribouille jusqu'à la fin.

Franchement, je n'en sais rien :/ je n'ai jamais été dans ce cas-là.

Comme je l'ai déjà dis, je ne serais rien sans lui. Je l'aime infiniment et il me le rend bien

~ If you come here... You'll find me. I promise ~
Voir le profil de l'utilisateur http://realm-enchanted.forumactif.com/
Lauriem

Cool d'être ici !

Cool d'être ici !

Féminin
Balance Messages : 110
Friandises Friandises : 142
Loisirs, passions : Les cochons d'inde, les langues étrangères, la pâtisserie :)

MessageSujet: Re: Petit questionnaire pour mieux vous connaître ainsi que vos compagnons   Lun 31 Juil 2017 - 17:55

Ils comptent tous... J'aurais dit mon 1er animal de compagnie, que j'ai eu à mes 9 ans & qui nous a quitté au début de cette année, mais en fait... Je me rends compte aussi que je passe mon temps à parler de mes cochons d'inde & que sans eux, je serais vraiment triste...

Mon chien a fugué plusieurs, un de nos boucs aussi (retrouvé en plein milieu du village ^^) et mes chons m'ont fait pipi dessus (mais ça tous les chons le font ^^)

J'adore ! Je dépense plus pour eux que pour moi xD

Mes cochons d'inde me parlent tout le temps ^^ Ils ont leurs cris quand ils ont faim, un autre cri quand ils veulent un câlin, etc...

Oui et non, je les aime comme ils sont !

Même après une journée pourrie, ils me redonnent le moral rien qu'à les regarder. Ils sont toujours là, toujours contents de me voir, ils ne jugent pas et s'en fichent qu'on soit décoiffé, pas maquillée, mal habillée, etc...

Financiers surtout ! xD

Non, les personnes que je connais aiment les animaux en général (même ma mère, qui n'aiment pas les animaux type souris/rat... a accepté mon hamster russe)

Si ce n'est que pour quelques jours, j'appellerais une dame dont le métier est de s'occuper des animaux ; elle est très pro et c'est elle qui d'ailleurs les gardera pendant nos vacances. Sinon, mon fiancé est là pour s'en occuper

Mon homme :)

Bien-sûr, je vais dire contre, vouloir maintenir en vie un animal qui souffre... Par contre, je sais aussi que c'est "facile" de dire ça quand nos animaux sont en bonne santé, mais prendre la décision d'euthanasier son animal... C'est dur...

Tout à fait. Il faut être trèèès courageux pour prendre soi-même la décision de donner la mort à notre plus fidèle compagnon. C'est aussi une marque de respect envers l'animal

Je ne veux pas me battre pour une cause animale en particulier (il y en a tellement...) mais j'aiderais volontiers la SPA, notamment en ce qui concerne les rongeurs

Oh que oui ! L'animal n'a que de l'amour à donner et ne juge pas selon les apparences... D'ailleurs il ne juge pas du tout

Oui et non. Oui uniquement on s'est concerté avec la personne avant : on lui a demandé si elle aimerait avoir un animal, elle nous a dit qu'elle adore les chiens, qu'elle a grandit avec des chiens, que d'ailleurs elle connaît un très bon véto... Non si c'est un petit chaton dans un paquet cadeau ou un petit cochon d'inde "surpriiise". Il faut être sûr que la personne saura s'en occuper correctement

Oui, en train, avec mes cochons d'inde. Chocolat allait très bien, Caramel avait un peu peur ^^ Les 2 femelles n'ont encore jamais voyagé

Qu'il décède...

Pour faire une transition. Ca peut être une bonne chose. C'est en partie pour cela que j'ai souhaité faire se reproduire 2 de mes chons avant la castration (et avant que la femelle ne soit trop âgée), pour avoir une "descendance"...

Je ré-aménage la cage dans laquelle ils se trouvent. L'avantage, c'est que pour mes chons j'ai construit une cavy cage. Je peux la modeler comme je veux et donc, ajouter des grilles pour faire une paroi si besoin

C'est dur à décrire... C'est indispensable ! Incroyable ! Magique !

Ma petite tribu

CARAMEL, cochon d'inde mâle, né le 17/10/2016
CHOCOLAT, cochon d'inde mâle, né le 06/11/2016
BISCUIT, cochon d'inde mâle, né le 21/08/2017
MOKA, cochon d'inde mâle, né le 21/08/2017

BLANCO, hamster russe mâle, née en janvier 2016
Voir le profil de l'utilisateur http://instagram.com/the_guineapigs_family
Athéna

Votre Guide fondatrice

Votre Guide fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Petit questionnaire pour mieux vous connaître ainsi que vos compagnons   Lun 31 Juil 2017 - 22:32

Merci pour vos réponses Linoa et Lauriem Very Happy
C'est qu'on les aime nos loulous quand même hein, c'est vraiment un amour incroyable et limite je plains les gens qui n'ont jamais connu ça !

Mes bébés

Sophie

Cool d'être ici !

Cool d'être ici !

Féminin
Sagittaire Messages : 70
Friandises Friandises : 106
Loisirs, passions : Mes 2 chiens!

MessageSujet: Re: Petit questionnaire pour mieux vous connaître ainsi que vos compagnons   Mer 23 Aoû 2017 - 20:17

Franchement tous!
Le Scotty trés jeune m'a mangé  entiérement ma voiture !siéges,frein à main,levier de vitesse.......je l'avais laissé pourtant trés peu de temps et comme j'adore ma voiture j'ai cru que j'allais le tuer!!!!!
Oh j'adore,jouets en tout genre!
Oh oui!
Oh oui super!
Gentillesse,intelligence,amusants,malicieux et aimants!
Oh seigneur oui!je ne peux pas aller dormir chez des amis sur Parie avec les 2 !
Non !
Chez des amis!
Une amie
Non
Oui bien sûr!
Je le fait déja dans des assos sur internet.
Hum oui
Si la personne aime les animaux et donne son accord avant!
Toujours et super bien,ils adorent voyager!
Ba une sale maladie.
Pourquoi pas!
Bonne question mais aucune idée!
C'est une bénédiction!

Petit questionnaire pour mieux vous connaître ainsi que vos compagnons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1