Tendresse Animale ... Toute une Passion !

Forum consacré à nos Amis les Animaux de Compagnie

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Forum partenaire officiel de Tendresse Animale
Realm Enchanted

- Lancement du concours 3 de nos compagnons dont le thème est "Le bonheur"
- Lancement du concours divers 2 donc le thème est "L'automne"

Partagez | 

Suki, le Bengale, le chouchou d'Instagram

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cherry Boom

Cool d'être ici !

Cool d'être ici !

Féminin
Verseau Messages : 108
Friandises Friandises : 127
Loisirs, passions : mon chat

MessageSujet: Suki, le Bengale, le chouchou d'Instagram    Sam 9 Sep 2017 - 13:23

Il est magnifique, même si ce n'est pas autant que les nôtres. Very Happy

L’œil vif, le museau alerte, le coussinet délicat : Suki est un chat de race Bengal qui a la particularité, en plus d’être adorable à en crever, d’être un farouche aventurier!

C’est la maîtresse de Suki qui poste des photos de ce vaillant félin et fier résidant du Canada. Vous pouvez suivre ses aventures sur la plateforme merveilleuse pour tout ce qui est images d’animaux qu’est Instagram, sur le compte Sukiicat!

pour en savoir plus sur Suki et ses photos
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Votre Guide fondatrice

Votre Guide fondatrice

Féminin
Friandises Friandises : 1401
Localisation : Sur Tendresse Animale ou ailleurs ... allez savoir ^^
Loisirs, passions : Balades avec mon chien, Voyages/CityTrips, Mylène Farmer, internet, musique, animaux, nature, mes boules de poils Chloé & Kenzo

MessageSujet: Re: Suki, le Bengale, le chouchou d'Instagram    Sam 9 Sep 2017 - 13:48

J'adore le Bengal, ce chat est vraiment superbe, sa robe est sublime

Merci pour ce partage et cette info concernant des belles photos à admirer !

Mon équipe :

Mes bébés ◕‿◕❤️
¸.•♥️•.¸¸.•♥️Chloé, petite chatte européenne née le 29.08.2013
Kenzo, petit croisé né le 03.10.2014¸.•♥️•.¸¸.•♥️

"Tous les animaux sont nés avec l'innocence, la curiosité et l'amour."
Anthony Douglas Williams
Voir le profil de l'utilisateur http://feminin-pluriel.discutland.net
Cherry Boom

Cool d'être ici !

Cool d'être ici !

Féminin

MessageSujet: Re: Suki, le Bengale, le chouchou d'Instagram    Sam 9 Sep 2017 - 16:30

Je crois que sa maîtresse à une réelle passion et un amour indéfectible pour son chat. Son amour pour lui passe aussi par ses photos qui sont sublimes. C'est une jolie race avec sa robe tachetée comme un petit léopard, par contre, ce sont souvent des chats de caractère. Ils sont très joueurs, curieux et parfois cascadeurs. A adopter quand on est capable d'avoir autant d'énergie.
Athéna

Votre Guide fondatrice

Votre Guide fondatrice

Féminin
Loisirs, passions : Balades avec mon chien, Voyages/CityTrips, Mylène Farmer, internet, musique, animaux, nature, mes boules de poils Chloé & Kenzo

MessageSujet: Re: Suki, le Bengale, le chouchou d'Instagram    Sam 9 Sep 2017 - 18:26

J'ai déjà lu des articles effectivement parlant du caractère de ces chats qui restent assez sauvages.

Je me souviens même, je ne sais pas si c'est encore d'actualité, qu'à une époque il était question d'une loi interdisant l'élevage et la reproduction de cette race.

Mon équipe :

Mes bébés ◕‿◕❤️

Anthony Douglas Williams
Floralys

Votre Guide d'administration

Votre Guide d'administration

Féminin
Scorpion Messages : 861
Friandises Friandises : 887
Loisirs, passions : Les livres, les livres et encore les livres.

MessageSujet: Re: Suki, le Bengale, le chouchou d'Instagram    Sam 9 Sep 2017 - 20:05

Oh je les suis lui et sa maîtresse sur Instagram ! J'adore Suki, il est magnifique et il a toujours soif d'aventures. ^^

Lunanina

Cool d'être ici !

Cool d'être ici !

Féminin
Lion Messages : 492
Friandises Friandises : 600
Loisirs, passions : mes animaux, la lecture et les forum

MessageSujet: Re: Suki, le Bengale, le chouchou d'Instagram    Jeu 14 Sep 2017 - 20:06

j'adore les chats bengal mais ces chat je croit on besoin de grand espace vert ??

Et puis ca coute cher aussi mais sont superbe ces chats et toi Suki tu est trop belle.

Luna petite carlinette née le 25/03/2007
Nina petite york croisée née le 17/02/2013

109
Cherry Boom

Cool d'être ici !

Cool d'être ici !

Féminin

MessageSujet: Re: Suki, le Bengale, le chouchou d'Instagram    Dim 17 Sep 2017 - 8:52

Coucou les filles, Athéna, à ma connaissance l'élevage du Bengale n'est pas interdit. Lunanina, oui c'est cher, comme bien souvent les chats de race. Après une petite recherche, il faut compter entre 1000 et 2500 euros. Les femelles étant plus cher. Tu suis Suki, Floralys, les photos sont magnifiques.
Athéna

Votre Guide fondatrice

Votre Guide fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Suki, le Bengale, le chouchou d'Instagram    Dim 17 Sep 2017 - 13:58

J'ai cherché car il me semblait bien avoir lu quelque chose à ce sujet et effectivement j'ai trouvé.
Cela concerne la Belgique et encore uniquement la Wallonie ! Comme notre "cher" et si petit pays n'est même pas capable de s'entendre entre trois régions !
Histoire typiquement belge quoi Rolling Eyes
Je poste quand même l'article car il y a des choses intéressantes :

Pourquoi ce chat aux taches de léopard n'est pas reconnu comme un animal domestique en Wallonie?

Avec leurs taches de léopard, ces chats font craquer de nombreux amateurs de félins.
Ils nous l'assurent: les bengals sont, malgré leur look, des chats comme les autres.
Mais ils ne figurent pourtant pas sur la liste des animaux domestiques, reconnus comme tels. Amateurs et éleveurs se battent pour l'y ajouter.
Du côté du cabinet du ministre en charge du bien-être animal, c'est hors de question: une procédure d'agrément a déjà été mise en place, et on n'ira pas plus loin. Explications.

"La détention et l’élevage de bengal est interdite en Wallonie": voilà l’extrait d’un communiqué, publié il y a quelques mois sur le site du Service Public Environnement wallon, qui a fait des vagues au sein de la communauté des éleveurs et des amateurs de cette race de chat.
Le cabinet du ministre Di Antonio, en charge du bien-être animal (une compétence régionalisée depuis le 1er juillet 2014), a récemment rappelé qu’au regard de la loi, ces animaux ne sont pas considérés comme domestiques, mais bien comme des "hybrides de chats sauvages".

"Bengal un jour, bengal toujours"

Pourtant, il existe, depuis des années, des dizaines d’élevages de ce type de chats prisés non seulement pour leur aspect "sauvage" puisqu’ils présentent des taches comparables à celles d’un léopard, mais aussi pour leur caractère.
Dominique est responsable d’une chatterie à Flémalle, en région liégeoise.
Elle a découvert la race en regardant une émission à la télévision il y a plus de 15 ans: "J’ai totalement flashé, car le caractère de ce chat est tout à fait ce que je cherchais. Un british ou un persan, pour moi c’est trop calme. J’aime un chat qui communique avec moi".
Sa devise ? "Bengal un jour, bengal toujours", s’amuse-t-elle à dire.
"Il a vraiment une apparence sauvage, mais avec un caractère formidable. J’ai une petite fille qui est née dedans, ce sont juste des amours".

Toujours est-il que pour détenir légalement un bengal en Wallonie, il faut introduire une demande d'"agrément". "Il n’y a pas de nouvelle règle, il s’agit simplement de l’application de la législation existante. Il semble qu’auparavant, le suivi de ces cas n’était pas une priorité pour le fédéral, qui a laissé se développer une situation contraire à la réglementation sur la détention d’animaux", nous précise-t-on au cabinet du ministre Di Antonio.

Une exception pour certains chats stérilisés

Concrètement, le chat bengal est issu du croisement entre un chat domestique et un chat sauvage venu d’Asie, le chat-léopard (aussi appelé chat-léopard du Bengale).
Le résultat donne une portée de "bengals" de première génération, appelée "F1".
Cette génération donnera naissance à un F2, qui donnera naissance à un F3, et ainsi de suite.

Il a été demandé à tous les particuliers ou éleveurs détenant des bengals de les "déclarer" auprès du service "Bien-être animal" du Service Public de Wallonie en introduisant un dossier via ce lien. Une démarche qui a été assouplie pour les détenteurs d’un bengal de 5e génération (F5) et plus, qui a été stérilisé : ils peuvent bénéficier d’un agrément "light".

Certains ont craint, après la publication d’articles l’année dernière, que leurs animaux soient saisis s’ils ne remplissaient pas certains critères. Le ministre a rassuré par voie de communiqué: "Aucun chat bengal, pour autant qu’il soit détenu dans des conditions favorables au bien-être animal, ne sera saisi en Wallonie".

Le bengal sur la liste "positive" ?

Julie Berger, vétérinaire et éleveuse de bengals, tout comme Dominique, estime que ces chats devraient être reconnus comme des chats domestiques et aimerait donc qu’ils figurent sur la "liste positive", celle des animaux qui peuvent être librement détenus par tout un chacun.
"Qu’on demande un agrément pour les générations F1 à F5, je trouve ça tout à fait logique, car il a encore un reste d’animal sauvage. Le comportement de ces chats-là n’est pas du tout le comportement d’un chat domestique, il est beaucoup plus distant par rapport à l’homme, il fuit comme un animal sauvage. Ce n’est peut-être pas l’idéal pour des novices qui n’ont pas les infrastructures et les connaissances nécessaires".

....

L'article n'est pas au complet car il y a beaucoup mais le plus intéressant est là Wink

Mon équipe :

Mes bébés ◕‿◕❤️

Anthony Douglas Williams
Au.tumn

Cool d'être ici !

Cool d'être ici !

Féminin
Lion Messages : 128
Friandises Friandises : 221
Loisirs, passions : Voyager, photographier, lire & câliner.

MessageSujet: Re: Suki, le Bengale, le chouchou d'Instagram    Dim 17 Sep 2017 - 15:06

J'adore, ma meilleure amie va bientôt adopter une petite Bengale, elle s'appelle Naya
Je crois que si j'en ai l'occasion, je pourrais craquer sur cette race.

« De poulain, je devins étalon ;
aussi impétueux et téméraire que le tonnerre sur la plaine :
galopant avec l'aigle, bondissant avec le vent. Est-ce que je volais ?
Par moments, je m'en croyais capable ! »

_____________________________________________________Merci à @Cherry pour cette bannière

Cool d'être ici !

Cool d'être ici !

Féminin

MessageSujet: Re: Suki, le Bengale, le chouchou d'Instagram    Dim 17 Sep 2017 - 17:13

Athéna, j'avais oublié que tu n'habitais pas en France. Wink Je comprends mieux maintenant. Wallonie/ Belgique de l'autre côté de la frontière ont a du mal à comprendre la zizanie, mais j'en avais déjà entendu parlé, il y a plusieurs mois déjà. A vol d'oiseau, de circonstance, ici, je ne suis pas très loin. Wink

Autumn, Naya, très joli petit nom.
Athéna

Votre Guide fondatrice

Votre Guide fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Suki, le Bengale, le chouchou d'Instagram    Dim 17 Sep 2017 - 17:21

Ah ça pour une zizanie, s'en est une et j'imagine que cela doit être incompréhensible pour nos voisins ainsi que pour d'autres pays plus lointain d'ailleurs !
Je ne vais pas en parler davantage car cela me met assez hors de moi tellement je trouve ça ridicule Very Mad

Elle a de la chance ta meilleure amie Laurie

Mon équipe :

Mes bébés ◕‿◕❤️

Anthony Douglas Williams

Suki, le Bengale, le chouchou d'Instagram
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1