Tendresse Animale ... Toute une Passion !

Forum consacré à nos Amis les Animaux de Compagnie

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Forum partenaire officiel de Tendresse Animale
Realm Enchanted

- Concours 4 de nos compagnons > Thème libre !
- Concours 4 divers > Halloween !

Partagez | 

La Charte à lire obligatoirement, merci ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athéna

Votre Guide fondatrice

Votre Guide fondatrice

Féminin
Friandises Friandises : 1677
Localisation : Sur Tendresse Animale ou ailleurs ... allez savoir ^^
Loisirs, passions : Balades avec mon chien, Voyages/CityTrips, Mylène Farmer, internet, musique, animaux, nature, mes boules de poils Chloé & Kenzo

MessageSujet: La Charte à lire obligatoirement, merci ;)   Jeu 4 Mai 2017 - 23:36

Bonjour ou bonsoir,

Te voilà inscrit sur Tendresse Animale et je t'en remercie.
Avant de voir les portes du forum s'ouvrir, je t'invite à lire notre charte pour que ce lieu soit et reste un petit nid douillet pour tous.

♦ Respect, Politesse, Tolérance et Confiance sont les mots clés ici.

♦ Concernant la cause animale : Ce forum a été créé pour favoriser le partage entre amoureux des animaux de compagnie.
Je suis bien consciente que la souffrance animale existe un peu partout dans le monde mais je tiens à ce que Tendresse Animale soit un lieu où la positive attitude règne en maître !
Il est donc interdit de poster des articles/vidéos/photos laissant apparaître la cruauté envers les animaux.

♦ Lorsque tu écris des longs messages, pense à aérer ton texte pour qu’il soit plus agréable à lire.
Si tu as des soucis en orthographe n'oublie pas d'utiliser le correcteur orthographique de ton navigateur internet.
Le langage SMS est quant à lui formellement interdit ! L'équipe pourrait être amenée à supprimer le message.

♦ Même si c'est rare sur un forum tel que celui-ci, il vaut mieux prévenir que guérir.
Les menaces et le harcèlement sont strictement interdits.
Si tu en es victime, n’hésite pas à me contacter avec des preuves (capture d'écran ou autre).
La personne proférant des menaces pourra se voir exclue.

♦ Il peut arriver qu'il y ait des différends entre les membres.
Si tel est le cas, il faut éviter de régler le souci dans un sujet sur le forum mais plutôt de penser à utiliser la messagerie privée.
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous comprendre, n'hésitez pas à m'en parler.
Il existe des solutions à tous les problèmes.

♦ Si tu décides d'échanger ton numéro de téléphone et/ou ton adresse mail avec un autre membre, prend bien le temps de réfléchir.
Si vos relations se détériorent Tendresse Animale ne peut en être tenu pour responsable.
De même que si des règlements de comptes extérieurs se répercutent sur le forum, les mesures qui s'imposent seront prises : de la désactivation de compte au bannissement.

Concernant le choix de ton pseudo :
Celui-ci doit obligatoirement commencer par une majuscule et ne pas contenir de chiffres !
Si ton pseudo n’est pas correct, une admin' fera une correction automatique.
Tu pourras, si cela ne te convient pas, demander un changement de pseudo dans le sujet approprié.

♦ Le port d'un avatar est Obligatoire !
C’est beaucoup plus sympa d’avoir une image de profil mais attention de ne pas dépasser la taille approximative de 200 x 320 px.

♦ Pour les signatures, leur taille ne doit pas dépasser les 500 x 200 px afin de ne pas déformer le forum.
Pour mettre de grandes images, des textes ou des poèmes, pense donc à utiliser le spoiler et les miniatures.

♦ Sur Tendresse Animale nous te donnons la possibilité de promouvoir ton forum, ton site ou ton blog mais seulement dans la rubrique adéquate.
Ce forum est avant tout un lieu de partage entre passionnés et non un forum de publicités !
Celles-ci sont donc interdites dans les signature de même que par messagerie privée.
Si tu en reçois, n'hésite pas à contacter une membre de l'équipe

♦ Après ton inscription, tu as 15 jours pour te présenter.
Si ce n’est pas le cas, ton compte sera supprimé.
Il te sera toujours possible de te réinscrire plus tard si tu trouves le moment plus approprié.

♦ Si jamais, tu ne respectes pas la charte, l’équipe du forum se réserve le droit de te sanctionner.
Elle s'autorise également celui de supprimer l'ensemble de tes messages jugés non respectueux si cela s’avère nécessaire.

Si tu as la moindre question, concernant la Charte de Tendresse Animale, je suis à ton écoute : n'hésite donc pas à me contacter.
Si tu penses que celle-ci ne te conviendra pas ou qu'elle est trop stricte à ton goût, prends le temps de réfléchir à ton inscription.
Si tu es déjà inscrite et que le forum ne correspond pas à tes attentes, il te suffira de demander la suppression de ton compte.

Si tu décides de supprimer ton compte, ton choix sera bien sûr respecté.
Cependant pour garder une cohérence dans les divers sujets, tes messages ne le seront pas, inutile donc de le demander.
Sauf exception comme tes photos ou des informations très personnelles te concernant.

Cher/chère passionné(e), voilà le moment de faire tes premiers pas sur le forum :

Pour pouvoir les réaliser, il faut seulement faire deux petites choses toutes simples :

♦ Signer et approuver la charte ♣ ICI ♣.
♦ Ecrire tes premières lignes en te présentant ♣ ICI ♣.

Pour cela, deux formulaires sont à ta disposition mais tu peux toujours faire appel à ton imagination.
Ce n'est que lorsque ces deux conditions auront été respectées que tu auras accès à tout le forum.

Merci de ta compréhension et bon séjour ici.

Amicalement,
Athéna.

Mes bébés
Chloé, chatte européenne née le 29.08.2013
Kenzo, petit croisé né le 03.10.2014

"Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de notre âme reste endormie."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feminin-pluriel.discutland.net

La Charte à lire obligatoirement, merci ;)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1